Et, pour ne rien zapper, un voyage pareil, on le prépare. S’adresser à un spécialiste du voyage n’est pas nécessairement synonyme de voyage organisé, au sens mauvais du terme, mais au contraire, de voyage préparé, personnalisé, sur-mesure. Le sur-mesure, c’est le credo des créateurs des agences de voyages de Del-Tour. Alors, on the road again…
Ce qui différencie Del-Tour des agences de voyage traditionnelles dans le Brabant wallon, c’est assurément de s’être spécialisé dans les voyages personnalisés. Pas moins de 28 créateurs de voyages, tous experts sur une destination, qui travaillent directement avec des prestataires locaux.
Bien sûr, il existe une foule de circuits programmés que vous pourrez piocher dans le catalogue mais mieux encore, vous allez participer vous-même à la préparation de votre voyage. Vous serez en quelque sorte l’organisateur et vous contribuerez à toute l’élaboration, au planning, au choix des visites, des hôtels, du parcours, avec des conseils ultra précieux qui feront la réussite de vos vacances.
Tout cela se fait en agence. Pour le Brabant wallon les agences de voyages Del-Tour sont situées à Jodoigne et à Perwez.
Cela se fait ensuite donc sur rendez-vous ou par vidéo-conférence, avec un itinéraire sur Google Maps, des photos, des cartes, des vidéos et surtout le point de vue de quelqu’un qui est allé sur place à plusieurs reprises. Il y a une véritable mise à l’épreuve des propositions des uns et des autres, qui s’affinent au fur et à mesure.
Que vous souhaitiez voyager en groupe, jouer les aventuriers, partir en famille, avoir des sensations fortes ou profiter de la nature, les créateurs de voyages de Del-Tour ont des propositions taillées pour vous.
Thelma et Louise ou Easy Rider ?
Parcourir les grandes distances du pays de l’Oncle Sam, ce n’est pas rien mais les possibilités sont nombreuses. Si vous voyagez en famille et que vous recherchez une presque totale liberté, le motor-home est pour vous.
C’est l’hôtel qui se déplace, c’est convivial et génial pour les enfants !
L’Ouest américain, le paradis des motards. Seul, en couple ou en groupe, enfourchez une Harley-Davidson et à vous le plaisir de la route. Peut-être la 66 ? On ne s’improvise pas motard, donc soyez sûr d’être à l’aise sur ce type d’engin. Les invétérés savent qu’il leur faut voyager léger mais c’est le prix la liberté.
Que du bonheur ! Si vous voyagez en groupe, une assistance avec le transport des bagages peut s’envisager de logement en logement.
La voiture individuelle vous laisse totalement libre puisque vous déciderez tout vous-même. Votre créateur de voyages vous fournira un roadbook personnalisé pour vous accompagner étape par étape, comme s’il était assis à vos côtés. Un problème ?
Il est disponible 24h/24 pendant votre road trip.
Pour ceux qui souhaitent le confort d’être pris en charge par un guide, sans le stress de la conduite, l’autocar est la bonne alternative. Et s’il faut bien entendu respecter les timings, la formule est très conviviale par ses rencontres.
Vous le voyez, il y a des avantages et des inconvénients dans les différentes options, c’est un point à discuter avec votre spécialiste.
Into the Wild ou Casino ?
Dans l’Arizona, le Wyoming ou le Montana, séjourner dans un ranch et participer aux différentes activités avec le bétail est un must.
Quelques jours de randonnées à cheval dans une nature époustouflante, vous fera vivre à un rythme que vous n’avez pas connu depuis longtemps. Les ranchs offrent un bon confort et une ambiance ultra conviviale.
A vous les superbes couchers de soleil derrière les pics rocheux !
Après avoir joué les cowboys, cédez à la tentation de la ville de toutes les folies : Las Vegas !
Oasis située en plein désert du Nevada, vous pourrez vous y balader à la lumière des néons, arpenter les allées de centre commerciaux démesurés et même, vous essayer à l’utilisation des armes. Et vous succomberez peut-être à la frénésie du jeu…
Dans la catégorie Cities, Los Angeles avec ses autoroutes qui traversent la ville, ses parcs d’attractions, les studios de cinéma, les coulisses de Desperate Housewives et la célèbre Wisteria lane, San Francisco, l’européenne, multiculturelle et atypique où vous dégusterez des vins californiens d’excellente qualité, San Diego et son passé hispanique, sont des incontournables.
The Beach ou Star Wars
Le glamping ?
Du camping grand confort. Une bonne idée de logement si vous visitez les grands Parcs Nationaux. Passage quasi obligé, ils offrent des paysages proches du surnaturel.
Le Grand Canyon, la star du genre, avec son plateau à perte de vue, Yellowstone et ses geysers, Sequoia National Park, Zion, Yosemite…
Enfant, vous rêviez de dormir à la belle étoile dans une plaine du Far West ?
Une nuit dans un Hogan de la Monument Valley vous procurera un réel plaisir. Pour bronzer en mode glamour, faites un tour du côté de Santa Monica et ses plages paradisiaques, certaines figurent parmi les plus belles de la Californie.
La plage de Coronado Island Beach à San Diego est régulièrement élue l’une des plus belles du monde. A vous le sable fin et les eaux cristallines !
The Gold Rush
Quelques pépites soufflées en vrac par le spécialiste Del-Tour…
A Bryce Canyon, vivez l’expérience d’une descente à cheval. Carrément bluffant !
Le Pass “America The Beautiful”. Intéressant !
Certaines visites comme Antelope Canyon sont à réserver longtemps à l’avance et il faut avoir les bonnes infos pour bénéficier du meilleur moment. Judicieux !
Une seule compagnie permet d’accoster à Alcatraz, mieux vaut être informé, au risque d’être déçu. Rassurant !
Dans le nord de la vallée de l’Owens, dans la Sierra Nevada, Bodie, un ancien village minier, aujourd’hui village fantôme où vous circulerez librement, vous plongera dans l’univers des westerns. Vous entendez Sergio Leone ?
WalMart, hypermarché géant, vous étonnera et vous dépaysera. Vous avez dit culture américaine ?
Visiter les vignobles de Napa Valley en train, parcourir Monument Valley en jeep en compagnie des Navajos ou survoler le Grand Canyon en hélicoptère. Juste inoubliable !
Enfin, sachez que dans ce pays de contrastes, champion du fast-food, vous aurez l’occasion de très bien manger. Dans des villes comme San Francisco et Los Angeles, les restaurants gastronomiques ne sont pas rares. La Californie est précurseur en matière de végétarisme, les vegans y trouveront leur bonheur.
Les agences de voyage Del-Tour en chiffres
5 Agences
28 Créateurs de voyages
27 Ans d’existence
15000 Voyageurs par an
350 groupes par an (voyages de rhéto, universités, entreprises, associations)
Comment faire appels à vos créateurs de voyages ?
- Via votre agence de voyages habituelle
- Via l’une de nos 5 agences : Perwez – Jodoigne – Hannut – Andenne – Beyne-Heusay
Dans le Brabant Wallon :
Agence de Perwez
Chaussée de Wavre 3A
081 659 580
perwez@del-tour.com
Agence de Jodoigne
Avenue Fernand Charlot 53
010 81 48 98
jodoigne@del-tour.com
www.del-tour.com